Arme de soutien d’escouade – Machine gun

Bonjour à tous,

Nous sommes Lundi. Cela signifie que le week end est maintenant derrière nous. J’espère que vous avez tous pu vous rendre dans votre lieu favoris pour tirer quelques billes 6mm en plastique, que ce soit Samedi ou Dimanche, ou les deux pour les hardcore players.

Passons maintenant aux choses sérieuses.

Aujourd’hui nous allons parler des armes de soutien automatiques (Squad Automatic Weapons, SAWs).

Ces armes de soutien sont aussi connues sous le nom de machines guns légères. Elles sont conçues pour mitrailler de manière prolongée et en mode full auto les positions ennemies afin de forcer l’adversaire à rester à couvert et ainsi permettre à votre escouade d’infanterie d’avancer jusqu’à leur position. Ce type de tir est aussi connu comme « tir suppressif ».
Les SAWs utilisent généralement un bipied et un chargeur à haute capacité. Le rôle du SAW ou tireur de support n’est pas nécessairement d’accumuler le maximum de kills au cours du jeu mais d’assister les assauts de l’infanterie.
Fondamentalement, le mitrailleur SAW fige l’ennemie pendant que le reste de l’équipe les cueilles.
Pour autant, cela ne signifie pas pour autant qu’on ne peut pas chercher à tuer avec une arme de support. Cela signifie juste que si vous n’avez pas un tir extrêmement précis, vous pouvez quand même être d’une aide précieuse pour vos coéquipiers en apportant un tir fourni qui leur permettra de prendre des positions qui leur permettront de faire des kills.
Toutefois l’airsoft restant un jeu, il est recommandé d’être deux à effectuer les tirs de support, afin de produire un effet réellement positif.

Maintenant il reste un point à clarifier: ajouter un bi-pied de quelque sorte que ce soit et un chargeur haute capacité à votre M4 ou votre MP5 ne fera pas de vous un réel mitrailleur de soutien pour une partie de simulation militaire.

 

Voici quelques répliques que vous pourrez facilement trouver pour vous équiper:

La M249:

 

La RPK:

La MK43:

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *