La SAFOR

La SAFOR (section airsoft des forces de l’ordre de rouen) a été créée en mars 2010, au sein du CGHN. Elle réunit des gendarmes, policiers nationaux et municipaux, adjoints et réservistes de la région, afin de pratiquer des simulations d’interventions tactiques avec des répliques d’airsoft.
baf2435ee3499fb6c2a40633dd6e89182a59bc9d[1]

Forte à ce jour d’une trentaine de membres, la SAFOR possède deux terrains mixtes (bâtiments/forêt) situés à PERRIERS/ANDELLE (27) et DARNETAL (76).
c’est à ce jour la première section d’airsoft rassemblant des policiers et des gendarmes, permettant de mélanger spécificité opérationnelle et savoir-faire propre aux deux institutions.
Une sous-section descente en rappel/franchissement opérationnel est en train de se développer au sein de la section, permettant d’assurer une continuité dans la simulation d’intervention, notamment la pénétration en bâtiment. Elle sera encadrée par un moniteur diplômé.
La SAFOR entretient d’excellentes relations avec les équipes d’airsoft civiles, à ce titre elle participe régulièrement à des rencontres allant d’une journée à 48h d’airsoft.
Cette année, la section se développe en créant la SA-CGHN (section airsoft du club de la gendarmerie de haute normandie) acceptant ainsi plusieurs équipes civiles afin qu’elles profitent de l’assurance du club et de nos diverses installations et bâtiments.
La cotisation (assurance + cotisation section) est de 50 euros, pour tous.
Notre mixité existe aussi au sein du bureau de la section, puisqu’ il mêle gendarme et policier.
La section dispose de deux tenues d’entrainement : la tenue d’intervention tactique bleue marine pour toutes les interventions en milieu urbain, une tenue de camouflage centre-europe pour toutes les missions en milieu boisé.
La tenue « ghillie-suit » est elle réservée pour les tireurs de précision de la section.
La section possède enfin un véhicule d’intervention tactique (VITAC) type espace pour toutes les interventions nécessitant un véhicule. Chacun est équipé en moyen radio autonome, et possède son propre équipement adapté.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *