Livre d’Or

 

Vous avez lu Airsoft Inside ?
Vous nous lisez depuis le début ?
Vous voulez juste nous soutenir ?

Venez signer le livre d’or avec un petit commentaire sympa !

  494 réponses sur “Livre d’Or”

  1. Bonjour, juste pour vous remercier de votre travail.
    Votre site a dorénavant un lien sur notre forum.
    Bonne continuation à vous, et encore merci.
    http://www.spartan42.net


    • Bonjour,

      merci à toi, c’est super sympa de ta part d’avoir intégrer le lien airsoft inside sur ton forum. Comme nous le disons régulièrement nos récompenses sont vos commentaires et la diffusion du mag en France et à l’étranger.

      merci encore et peut être à bientot dans nos pages…

      Droopy

  2. Bonjour, juste pour vous remercier de votre travail.
    Votre site a dorénavant un lien sur notre forum.
    Bonne continuation à vous, et encore merci.
    http://www.spartan42.net

  3. Cher voyageur, vous pensez toujours à votre transfert de l’aéroport, la solution est là http://www.navette-paris-aeroport.com

  4. Ponchour,
    Gomme fous pouffez le gonstater à mon azzent che fais un bost d’alsace
    Je viens de découvrir par hasard, suite à une enquête votre mag.
    Nous avons créé notre assos il y a pas tout à fait un an et nous sommes une petite team de 20 joueurs sur un terrain privé.
    Notre association EMSAT ( Elsass Military Simulation And Tactical) se situe près de Colmar (env 20 km).
    Merci à tous de sacrifier autant de temps, de recherches pour ce magazine qui associe autant le technique, le sérieux et la dérision ( çà c’est pour Carlita).
    Du coup suite à cette découverte je vais arrêter d’acheter les mags habituels et rattraper les numéros que j’ai loupés. Quelques heures de lecture passionnantes à n’en pas douter!
    Y a-t’il y moyen de vous soutenir autrement que par des encouragements écrits?
    Je préfèrerais nettement vous apporter ma modeste contribution financière plutôt que d’alimenter une presse « beaucoup trop élitiste » qui n’en veut qu’à notre pognon. au moins là je suis sûr que cela serait utile à tous !
    Continuez et ENGOR MERZI A FOUS
    Popé

    • Salut Popé,

      merci vraiment pour tes commentaires qui nous vont droit au coeur. Nous restons fidèle à nos principes et nous ne prenons pas de dons qui pourtant nous seraient parfois bien utiles. la meilleure contribution que tu pourrais nous apporter est de participer à notre aventure en présentant ta team par exemple, ou encore en écrivant un article sur un sujet d’airsoft qui te tient à coeur. De même, plus notre mag sera diffusé, plus grande sera la récompense de notre travail bénévole.

      encore une fois merci au nom de toute l’équipe et peut être à très bientôt dans nos pages.

      Et bonne lecture à toi pour l’ensemble de nos numéros…

      Droopy

  5. Bonjour à vous et un petit message de soutien.

    J’ai découvert grâce à votre magasine l’airsoft, une pratique sportive très rafraîchissante, ludique et conviviale que je ne pourrais pas pratiquer malheureusement pour des raisons de santé. J’ai par contre réalise un rêve comme musicien, monter mon groupe et faire des concerts. J’ai d’ailleurs remarque avec plaisir de nombreuses similitudes : Constituer une équipe, trouver un endroit ou jouer, partager des moments entre amis, baver devant les vitrines de Materiel … Nous avons même nos boulets ! Plein ! Trop même !

    Alors j’espère que vous pourrez réaliser votre passion dans les meilleures conditions.

    Je suis très impressionné par qualité de votre revue qui me rappelle les fanzines réalisés par les passionnés de musique. J’aime la rubrique consacrée à des airsofteurs.. Celle de Carlita aussi. Ma Carlita à moi, qu’est ce que j’ai pu la saouler avec mes répètes, mes enregistrements .
    Les articles sur l’airsoft dans les autres contrées sont chouettes mais je ne vois pas l’intérêt de la double langue qui gêne la lecture. Pas assez d’articles sur le matériel. C’est difficile de s’en procurer mais chacun d’entre vous dispose d’une ou plusieurs répliques depuis parfois longtemps et nous faire partager votre expérience serait vraiment enrichissante.

    Ben voilà. Au plaisir de vous lire encore longtemps et bisous à Carlita.

    Christophe

    • hum mon premier message est parti dans les limbes donc je recommence:
      Salut Christophe

      tout d’abord merci pour tes encouragements, et j’espère que tes problèmes de santé ne sont que passager et que tu pourras pratiquer notre belle discipine. L’airsoft attire des personnes de tout horizon et nous avons dans n otre team des profs, des gendarmes, des étudiants en beaux-arts, des commerciaux etc. Tous sotn vraiment solidaires et c’est aussi ça la force et le plaisir de faire de l’airsoft. On retrouve effectivement des similitudes avec d’autres disciplines, sports, activités…

      Sinon, pour ce qui est des traductions en anglais, j’ai choisi volontairement de les laisser car elles accentuent le dépaysement et en plus ce sont les vraies déclarations de mes contacts étrangers

      bonne lecture et bonne continuation dans la musique

  6. L’euphorie m’emporte à l’instant ou je reçois dans ma boite mail, que mon mag préféré AIRSOFT INSIDE est disponible !!!
    les petites mais néanmoins importantes améliorations du design et de la mise en page sont top!
    Merci pour la qualité de ce E-MAG

    UMBRESIS

    • Salut Umbresis,

      l’arrivée de TIG au sein de la publication a fait le plus grand bien en terme de répartition des tâches et d’innovations. Nous allons continuer à innover, sois en sûr!

      bonne lecture…

  7. L’euphorie m’emporte à l’instant ou je reçois dans ma boite mail, que mon mag préféré AIRSOFT INSIDE!!!
    les petites mais néanmoins importantes améliorations du design et de la mise en page sont top!
    Merci pour la qualité de ce E-MAG

    UMBRESIS

  8. Super magazine !
    Je pense qu’en version papier vous rencontreriez un franc succès ! A mon gout vous plus intéressant à lire qu’un warsoft qui coute plus de 6€ tous les mois !
    Continuez comme cela, c’est vraiment super !
    Mention spéciale à Mike et son dossier sur le sniping, on a apprit beaucoup de chose !

    • Bonsoir Alban Hart,

      merci à toi. Malheureusement nous n’avons ni les moyens ni l’ambition de sortir une version papier… En tout cas tes encouragements sont notre récompense. ;)

      Effectivement l’article de Mike a été salué par un grand nombre de lecteurs et je pense que cela va le décider à faire une suite à cet article…..

      bonne lecture

      Droopy

  9. Encore un grand merci à toute l’équipe de AIRSOFT INSIDE d’avoir présenté la DOG COMPANY 62.
    Nous ne manquerons pas de vous faire un joli SPOT PUB & Partenaire Officiel lors de notre soirée Camouflage du Vendredi 27 Avril 2012.
    Continuez ainsi …
    Longue vie à AIrsoft Inside !

    COCOTTE :)

    • Salut Cocotte,

      merci à toi d’avoir contribué à notre mag et de le diffuser. N’hésite pas d’ailleurs à nous envoyer des articles si tu en as envie.
      longue vie à la Dog Compagnie et plein de bonnes choses pour votre soirée Camouflage.

      Droopy :)

  10. Bonjour,
    je lis votre magazine avec passion depuis le premier numéro, et j’y ai même commis un article une fois, mais là je serai encore plus dythi…. dithy… enthousiaste que d’habitude : Je viens de lire l’article de Mike concernant le sniping et contre-sniping et il est tout simplement impressionnant. Jouant sniper le plus souvent, je me suis pas mal documenté sur le sujet, aussi bien d’un point de vue technique qu’historique, mais je n’ai jamais lu certaines des informations données crûment dans cet article nulle part. Il est bien de rappeler parfois la brutalité de la vraie guerre et de nous souvenir que nos jeux et simulations n’ont rien d’innocent.

    Bravo pour la franchise de cet article.

    Cordialement,

    Sudo.

    p.s. : Allez, j’me la pête un peu, et je propose quelques ouvrages pour ceux qui s’intéressent au sniping.

    En français :
    – « Snipers », au éditions Mission Spéciale Production, joli et plein d’images pour découvrir (mais survoler de haut) le sujet.
    – les bouquins techniques de Philippe Perotti, éditions NDS, « de 1 à 1000″, « le sniping de 4e génération », « tireur d’élite », très techniques et inadaptés à l’airsoft mais très intéressants pour comprendre le sujet.

    En anglais (les plus complets) :
    – « Illustrated manual of sniper skills », de Mark Spicer, éditions Zenith Press, vraiment complet techniquement et replaçant le sniping dans un contexte géostratégique contemporain.
    – « Sniping, an illustrated history », de Pat Farey et Mark Spicer, toujours chez Zenith Press, gros et beau livre très bien illustré. La partie sur les XVIIIe et XIXe siècle avec les superbes photos de reenactors est à ne pas rater. Le plus beau de tous.
    – « Sniper rifles » de Martin Spengler, éditions Osprey, un peu redondant avec le précédent, mais moins cher.
    -« U.S. Sharpshooters, Berdan’s civil war elite », de Roy M.Marcot, chez Stackpoole Books, l’histoire du premier régiment de tireurs d’élite pendant la guerre de sécession, livre historique très documenté et à l’iconographie d’époque.
    -« The one-round war », de Peter R.Senich, chez Paladin Press, sur les snipers bolt du Viêtnam. Très documenté en noir & blanc avec énormément d’images et de gros plan sur le matériel.
    -« The long-range war », petit frère du précédent, même auteur et édition, spécialisé sur les snipers semi-auto du Viêtnam.
    -« Marine sniper », de Charles Henderson, éditions Berkley Caliber, la biographie du célèbre Carlos Hathcock. Livre parfois critiqué mais intéressant.
    -« Dear mom, a sniper’s Viêtnam », de Joseph T.Ward, chez Presidio Press, autobiographie d’un sniper présentée à travers les lettres envoyées à sa mère de son incorporation chez les Marines jusqu’à son retrait du conflit . Tout simplement passionnant. Un détail : on lit parfois que ce livre est un fake et que Ward n’était pas sniper. Ce même J.T.Ward est bien présent page 174 de « one-round war » présenté plus haut….

    Une fois lu tout ça, on règle son bolt et au lit !

    • Merci beaucoup Sudo, pour tes commentaires dythy, dithy, enfin élogieux, quoi… Content que mon article t’ait plu. J’ai lu presque tous les livres que tu cites, très intéressant. Je prévois une suite à cet article dans un numéro ultérieur…

    • Merci Sudo, en espérant que ce n’est pas un pseudo de Mike, je commence à croire qu’il écrit lui même le courrier des lecteurs. :-)

      Sudo, merci pour tes précieuses informations suite à cet article passionnant, et par la même merci à Mike pour ton magnifique boulot.