Smith & Wesson Performance Center M629 (44 Magnum)

Je crains sentir un doute en vous car cette marque d’airsoft nous aura habitués à des modèles biens finis, efficaces, mais sans grandes prétentions tels que les séries des Glocks, des Sigs, des Lugers..etc…rien qui nous fassent tomber du lit au moment où Babette, la blonde Suédoise volcanique du troisième, 28 ans,1m80 de silicone, venue faire en France un deug de Film de boules sonne chez vous à 2 heures du mat, le doigt dans la bouche, un klinex déchiré en guise de string, pour vous demander d’aller tuer le moustique qui l’empêche de se concentrer sur son rôle de caniche nain Serbo-Croate qu’elle aura dans « Viens voir c’qui fait bouger la couette !!! ».

img_0141[1]

Et bien moi, messieurs, je tiens à vous parler d’un Tanaka qui vous inciterait à aller chercher illico la bombe de « Begon Vert » et de dire à ce prototype décoloré combien elle serait gentille d’aller gazer « jojo » le moustique toute seule…

Ce Tanaka, c’est le tout nouveau Smith & Wesson Performance Center M629

163636_01_md[1]

Si certains commencent à connaître mon goût pour les Blowbacks (Fiches de joueurs !!!..suivez les mecs !!!), ils ignoraient peut être mes appréhensions sur les barillets.

Expérience fâcheuse d’un Colt Phyton Marui tombé en rade après fracture de pièces métalliques , j’étais resté sur ma faim en ce qui concerne ces modèles à « douilles ».

Mais un certain numéro de « COMBAT Magazine » d’un certain mois de Janvier 2001 que l’on peut voir sur un certain « Made in Japan » sur Frenchy, réveilla en moi les pulsions Les plus « hollywoodiennes »..

Les apparences sont parfois trompeuses ?? et bien pas là !! Vous prenez un zest de « Judge Dredd », vous coupez en tranches un bâton de « l’inspecteur Harry », ajoutez un soupçon de « Doberman » et vous obtiendrez çà :

Le M629, c’est le Fantasme absolu en matière de look, le mariage de la bestialité et du civisme. Vous allez me dire que je fais beaucoup d’éloges sur ce gun mais je ne dis pas tout ça parce que c’est le mien, je le dis parce que tout le monde chez Frenchy le trouve Fantastique !!!

Il existe 2 modèles sur le catalogue Tanaka : une version chromé brillante avec la crosse en imitation bois et une version inox mate avec la crosse en caoutchouc noir. A côté de sa beauté, le S&W propose quelques originalités par rapport à ses confrères Magnum. En effet, ici, plus de cartouches à remplir, plus de remplissage sous la crosse, toute la soupe se fait dans le barillet et chez Frenchy, on est pas très fans de ce nouveau concept…Je m‘explique :
Comme vous pouvez le voir sur les photos suivantes, l’orifice pour le gaz se trouve à l’arrière du barillet caché par une façade de fausses cartouches, ce qui fait que Tanaka rajouta dans la boite un embout métallique long comme le pouce avec un joint afin de faciliter l’accès de la bombonne trop grosse pour s’aligner sur l’entrée. Ceux qui possèdent des gazs, connaissent bien les quelques difficultés de stabilité que l’on rencontre au moment du remplissage et bien imaginez la même chose avec un gun de 825g (oui j’ai dit un « gun », pas un chargeur !!) dans une main et une bouteille d’American Eagle Hiver dans l’autre main, le tout appuyé sur une tige de 5 cm métallique en équilibre sur un barillet en crise de « bougeotte » (car on ne peut pas le bloquer). Et bien, croyez moi, y a de la perte en gaz !!!

La deuxième difficulté, puisque j’en suis à parler des points négatifs, réside dans le remplissage (décidément…) des billes. Ces dernières au nombres de 14 doivent être rangées dans la tigette prévue à cet effet. Pour cette opération, vous vous mettez de l’autre côté du barillet afin de trouver le trou de stockage. Ajustez la tigette devant, essayez de bloquer l’ensemble, j’ai bien dis « essayer », et pousser les billes à l’intérieur comme vous le montre la photo à droite…

Une très belle finition

Vous l’aurez compris, le remplissage gaz et billes du M629, ressemble plus à une épreuve de Fort Boyard qu’à une partie de plaisir. Mais le plaisir, dans ce cas là, est réellement ailleurs et ces quelques défauts qui ont leur importance je vous l’accorde, ne doivent pas vous décourager l’achat de ce S&W car le « Bestiau » discute et même très fort…..

Moi et mes potes Shogun et Dobermaul avons effectué quelques test de précisions et de puissances sur des modèles WA, Marui et Tanaka. Le Tanaka s’est avéré amplement convainquant sur ses performances. A 7 mètres, vous faites un tir groupé dans le milieu et à 20 mètres, vous trouez une canette de Coca pleine. Croyez moi, pour un barillet, c’est bien…..même très bien.

La finition est exemplaire, car pleine de petits détails et de gravures que le chrome met en valeur et sa poignée en caoutchouc noire sculptée apporte un confort et une prise en main qui n’est pas moindre vu le poids de l’engin.

Les détails embellissent le M629 de Tanaka

Ce poids que vous pouvez alléger en dévissant la tige métallique sous le canon avec une clef livrée dans la boite.

Je pourrais vous en parler des heures mais il faut le tenir dans sa main pour comprendre (et puis, y’a Babette qui m’attend, une Suédoise siliconée, faut pas déconner, ça se refuse pas…)

Le S&W M629 aurait pu faire parti de la rubrique « Cine Soft catégorie Fantasmes !! » de FrenchyAirsoft car ce gun n’a rien de pratique en jeu mais il est beau et les premiers mots sortis de ma bouche dés la prise en main furent : « J’peux pas jouer avec çà !!! j’ai peur d’le niquer !!! »

Le bestiau a un prix qui n’est pas n’ont plus excessif ( environ 1420 frs chez Den)

Mais à ce prix là, croyez moi, vous avez un gun vraiment…mais vraiment pas comme les autres.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *