[TEST] Grenades fumigènes pour l’airsoft

Aujourd’hui, je jette un coup d’œil sur les différents produits de type grenades fumigènes disponibles chez Enola Gaye, et en particulier l’EG18X. Jusqu’à maintenant, j’étais repoussé par l’utilisation de grenades fumigènes en raison de leur faibles performances.

Venant d’un milieu militaire, j’ai une vaste expérience avec des grenades fumigènes militaires et, pour des raisons évidentes, ils sont excellents pour fournir des écrans de fumée. Rien de ce que j’avais vu jusqu’à maintenant n’était comparable. Je ne savais pas si cela était dû à de mauvais produits ou à un mauvais déploiement de fumée et heureusement, au fil du temps, je me suis rendu compte que le problème venait du déploiement de ces produits plutôt qu’aux produits eux-mêmes.

 

Utilisation de grenades fumigènes

La chose à retenir lors de l’utilisation d’une grenade fumigène dans le but de créer un écran de fumée est que vous devez tenir compte de la direction du vent. Plusieurs fois, j’ai vu des gens lâcher une grenade fumigène dans la zone qu’ils voulaient enfumer. Lorsque vous voulez utiliser une grenade de ce type, prenez en compte la direction du vent et lancez votre grenade de manière à ce que le vent pousse votre fumée vers la zone que vous visez. Ensuite, vous devriez toujours attendre que l’écran se forme avant de partir car les écrans de fumée ne sont pas créés instantanément. Ils prennent quelques secondes voir dizaines de secondes.

 

Pourquoi Enola Gaye?

Ayant réalisé qu’il s’agissait probablement d’une erreur d’utilisation plus que toute autre chose qui ai altéré mon jugement quand à l’utilisation de fumigène dans l’airsoft, j’ai décidé de regarder quelques produits. Ce faisant, je suis tombé sur l’Enola Gaye EG18X, que Enola Gaye prétend être aussi efficace qu’une fumée militaire que vous pouvez obtenir sur le marché civil. Après les avoir cherchées, je les ai trouvés difficiles à trouver, j’ai donc acheté quelques-unes de leurs autres grenades fumigènes pour tester en jeu et mon impression initiale fut très bonne. Maintenant, une chose que j’aime à propos des produits Enola Gaye est leur système de déclenchement par fil. Ce système vous donne essentiellement une épingle à grenade à tirer provoquant l’émission de fumée, au lieu d’avoir à utiliser un système de percuteur et de plus ils fonctionnent très bien. Vous prenez simplement la goupille et tirez à 90 degrés de la grenade. Dans l’ensemble j’ai vu environ 50 d’entre elles utilisées et je n’ai jamais vu de défaillance du système de déclenchement.

 

Plus d’informations

Site officiel Enola Gaye : cliquez ici

Achat en ligne chez SD-Equipements dans la catégorie Grenade airsoft

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *